Connaître Symptômes de la dépression
Tout le monde se sent parfois déprimé. Le les bleus font naturellement partie de la vie. Mais des règles insatisfaites qui sont intenses ou qui durent plus longtemps que quelques semaines est différente. Cela peut être un signe de dépression. La dépression est un grave maladie. Ce n’est pas un signe de faiblesse. Il ne s’agit pas d’un choix ou d’un défaut de caractère. Et ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez simplement sortir. La plupart des personnes souffrant de dépression ont besoin d’un traitement pour mieux. La dépression peut perturber la vie de la famille et des amis. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être déprimé, découvrez ce que vous pouvez faire pour aider.

Symptômes de la dépression
Les personnes déprimées peuvent :
-
Se sentir malheureux, triste, bleu, une diminution ou une perte presque toute la journée, presque tous les jours
-
Sentiment d’impuissance, d’espoir ou d’inutilité
-
Perdre l’intérêt pour les passe-temps, les amis et les activités qui donnaient du plaisir
-
Manque de sommeil ou trop de sommeil
-
Gain ou perte de poids
-
Sentiment de manque d’énergie ou toujours fatigué
-
avez de la difficulté à vous concentrer ou prendre des décisions
-
Perdre l’intérêt pour le sexe
-
vous présentez des symptômes physiques; Ces comprennent les maux d’estomac, les maux de tête ou les maux de dos.
Connaître les signes graves
N’ignorez jamais les commentaires d’une personne au sujet du suicide. Ou comportements qui peuvent mener à l’automutilation. Signes avant-coureurs de suicide incluent :
-
Menaces ou suicide. Parler de se blesser ou de blesser les autres.
-
Dire des choses comme : ne sera pas un problème beaucoup plus long.
-
Donner leurs choses. Ou faire un testament ou des funérailles.
-
Acheter un pistolet ou autre arme.
-
Entrepôt de médicaments
-
Soudain, inexpliqué joie ou calme après une période de dépression.
Si vous voyez l’un de ces signes, obtenez de l’aide immédiatement. Appelez un médecin, une clinique de santé mentale ou une ligne d’assistance en matière de suicide. Demandez ce que vous devriez à faire. En cas d’urgence, appeler ou envoyer un message texte 988. Vous serez connecté aux conseillers en crise formés au 988e poste de ligne de vie pour le suicide et la crise. Le cordon d’assujettissement 988 est gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Si vous craignez que votre ami songe au suicide, posez-leur des questions. Le fait de poser des questions sur le suicide n’entraîne pas de suicide. Si votre ami parle au sujet du suicide, agissez immédiatement! Les pensées ou actions suicidaires ne sont pas une offre inoffensive pour attention. Ils sont un signe de stress extrême et ne doivent pas être ignorés.
Si la menace est immédiate (votre ami a un plan et les moyens de le faire), appel ou texto 988 Ne laissez pas votre ami seul. Retirez tout moyen, comme comme pistolets, cordes ou pilules stockées.
Online Medical Reviewer:
L Renee Watson MSN RN
Online Medical Reviewer:
Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer:
Paul Ballas MD
Date Last Reviewed:
1/1/2022
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.